Le châle Gingko
 
Ce patron vous propose de tricoter un châle bicolore, avec une feuille de gingko "incrustée" dans la partie dentelle.
C'est un modèle assez rapide à tricoter mais qui demande un peu d'expérience car la partie dentelle est assez technique.
 
Le résultat est un châle très raffiné et original car la feuille de gingko "casse" l'effet châle à rayures bordé de dentelle.
 
Connie, la créatrice de ce châle sous la marque Yellowcosmo aime ajouter un peu d'originalité à ses modèles sans tomber dans l'extravagance.
 
la présentation du patron
Le patron original en Anglais et la traduction en Français.
 
Cet article est téléchargeable, il n'y a pas d'expédition. Lorsque la commande sera validée par nos soins, le fichier sera disponible dans votre compte client (il peut y avoir un délai de quelques heures ou de 2 jours si vous commandez pendant un week-end).
Les dimensions
Ce modèle est proposé en deux tailles : 183cm de long sur 30cm de long ou 211cm sur 32cm.
 
 
Le fil nécessaire pour tricoter le châle
Ce modèle est tricoté en fils lace. La quantité nécessaire dépend de la taille du châle que vous souhaitez tricoter.
Fil A (bleu) : 275(295)m.
Fil B (jaune) : 251m.
 
Le matériel nécessaire
des aiguilles 3,5mm.
2 anneaux marqueurs.
 
la technique
- augmentations intercalaires droites ou gauches
- augmentations sous le rang tricoté
- point de dentelle : jetés, mailles tricotées ensemble, surjets.
- le patron est uniquement rédigé, il n'y a pas de grille.
 
crédit photo : Yellowcosmo Designs